Forprev : les questions les plus fréquemment posées

De nombreuses demandes sont adressées à l'assistance Forprev. Voici les plus fréquentes, avec leurs réponses correspondantes

De nombreuses ressources d'information sont à votre disposition sur le site :
- la documentation en ligne
- la FAQ (Foire aux questions)

Vous devez consulter ces ressources avant de solliciter l'assistance Forprev.


1 - J’ai perdu mes identifiants pour me connecter à mon compte Forprev

A l’aide de votre n° Forprev et du mail figurant dans votre compte, vous devez effectuer la procédure «mot de passe oublié», décrite dans la FAQ (question 1.4) :
https://www.forprev.fr/public/edito/site/html/faq/Forprev.html

Cette procédure est assez complexe : vous devez la suivre pas à pas


2 - J’imprime des certificats mais ils ne contiennent que des signes illisibles

Il s’agit d’un bug d’impression, bug que nous nous employons à résoudre.
Quand ce problème survient, il est heureusement temporaire. Dès le lendemain, vous pouvez afficher à nouveau la liste des participants à la session, les sélectionner tous, puis cliquer sur le bouton « Générer certificats ».

Les certificats ne se corrigent pas d’eux-mêmes : vous devez relancer l’impression.


3 - Je viens de clôturer une session et je m’aperçois qu’elle contient des erreurs (participant manquant, erreur dans un nom, …)

Quand la session est clôturée, vous avez néanmoins la possibilité de corriger plusieurs paramètres. Le détail en est donné dans les questions 3.4 et 3.7 de la FAQ :
https://www.forprev.fr/public/edito/site/html/faq/Forprev.html


4 - Je suis formateur et ma qualification est valide ; pourtant, quand j’ouvre une session, Forprev m’indique que je ne suis pas à jour

Pour travailler dans Forprev 2 points sont essentiels :
  - La qualification : vous devez avoir réussi une formation qualifiante de formateur, et, au bout de 2 ou 3 ans, réussi un MAC (mise à jour des compétences). Votre qualification est donc valide, non échue.
  - Le référencement : l’entité habilitée qui vous emploie (organisme de formation ou entreprise) doit référencer votre qualification. En particulier, si vous avez réussi un MAC, qui change votre date de fin de qualification, l’entité habilitée doit référencer cette nouvelle qualification. C’est le rôle du CEH (Correspondant d’entité habilitée).

A la fois votre qualification et votre référencement doivent être à jour. Si ce dernier ne l’est pas, vous devez solliciter le CEH de l’entité qui vous emploie.
Si vous êtes employé par plusieurs entités, chacun des CEH doit refaire le référencement.

Vous pouvez consulter l’état de vos qualifications et de vos référencements dans votre compte Forprev, via le menu « Outils > Personnel > Mes qualifications »


5 - Le mail indiqué dans mon compte Forprev est erroné, comment le corriger ?

Vous pouvez le changer vous-même, dans votre compte Forprev, via le menu « Outils > Personnel > Mes informations »


6 - Je souhaite faire une demande initiale d’habilitation. Comment procéder ?

La procédure est indiquée de manière très précise dans notre documentation en ligne : à la fois la nature du dossier administratif et pédagogique que vous devez rassembler et l’ensemble des manipulations à accomplir dans Forprev :
https://www.forprev.fr/public/edito/site/html/documentation/demande_initiale_OF.html


7 - Je souhaite demander une nouvelle habilitation. Comment procéder ?

La procédure est indiquée de manière très précise dans notre documentation en ligne : à la fois la nature du dossier administratif et pédagogique que vous devez rassembler et l’ensemble des manipulations à accomplir dans Forprev :
https://www.forprev.fr/public/edito/site/html/documentation/ceh_creer_nouvelle_habilitation.html


Pour en savoir plus consultez les FAQ et la documentation