Demande d’habilitation

Débuter une demande d’habilitation

Avant de débuter une demande d’habilitation SST, Prap IBC, Prap 2S, CPS-ID, RPS, TMS, HAPA, Transport routier ou Echafaudage en ligne, veuillez consulter les pages d’information.

Les organismes de formation doivent disposer d’un SIRET et d’une déclaration d’activité en formation professionnelle.
Les entreprises souhaitant former leurs salariés en interne doivent disposer d’un SIRET.

Pour effectuer une demande d’habilitation, vous devez au préalable obtenir un compte provisoire dont l’identifiant sera une adresse e-mail et où sera envoyé votre mot de passe.

Avant d’envoyer votre demande, vérifiez si elle est complète, de façon à ne pas prolonger inutilement les délais d’instruction (6 mois maximum pour une demande recevable).

Que faire en cas de demandes multiples ?

En cas de demande d’habilitation pour plusieurs domaines et niveaux, utilisez un seul et même dossier comportant plusieurs demandes d’habilitation (des demandes séparées seraient traitées successivement). 

Comment renouveler votre habilitation ?

Si votre habilitation arrive à échéance, vous devez la renouveler rapidement pour pouvoir continuer à organiser des sessions.
Consultez la page décrivant le renouvellement d'habilitation

À savoir

Pour toute question administrative, contactez votre Carsat/Cram/CGSS/CSS de rattachement.
Trouver les adresses

La certification Amiante sous-section 3 ne fait pas l’objet d’une demande en ligne.

Demander un compte provisoire
Accéder à votre demande d’habilitation