CEH : Gestion courante du compte Forprev

Le CEH (correspondant d'entité habilitée) a un rôle essentiel dans la gestion du compte Forprev : il peut gérer au quotidien les formateurs, les sessions de formation ou bien déléguer ces activités, en tout ou partie, à d'autres utilisateurs (formateurs, CEA - correspondants d'entité associé, assistantes d'établissement).
On décrit ici ces différentes actions, qui, contrairement à l'ajout de nouvelles habilitations ou de nouvelles entités associées, ne nécessitent pas d'instruction supplémentaire de la part du réseau "INRS/Assurance maladie - prévention".

Connexion et identifiants Forprev

Ces informations sont indispensables, non seulement au CEH, mais à l'ensemble des utilisateurs de Forprev

Les principes généraux d'utilisation de Forprev

Ces principes sont à connaître par tous les utilisateurs de Forprev : organisation des écrans, modes de recherche, de sélection, d'édition, etc.

Gérer les formateurs

Le CEH peut déclarer des qualifications pour les formateurs, les rattacher à l'entité habilitée et aux entités associées, leur donner des droits spécifiques

Créer des sessions de formation

Le CEH peut déclarer des sessions et inscrire des stagiaires. Cette fonction peut aussi être assurée par des utilisateurs à qui le CEH a donné des droits (CEA, formateurs)

Clôturer des sessions de formation

Le CEH peut clôturer des sessions et éditer les certificats des stagiaires. Cette fonction peut aussi être assurée par d'autres utilisateurs à qui le CEH a donné des droits (CEA, formateurs)

Gérer les entités associées

Le CEH définit l'organisation des entités associées et leur affecte des droits (de rattacher des formateurs, de déclarer des sessions)

Modifier le tronc commun et les habilitations

Pour adapter le compte Forprev à l'évolution de l'entreprise, le CEH peut modifier le tronc commun et les habilitations, sans que cela nécessite une nouvelle instruction du dossier.

Pour en savoir plus consultez les FAQ