Sommaire / Référentiel et Administration / Gérer ses formateurs

Rattacher ou détacher un formateurs

Rattacher un formateur à une habilitation et à une entité dont le domaine/niveau correspond à sa qualification ou le détacher de l'habilitation et de l'entité.
Donner des droits au formateur déclarer des sessions et de les gérer.
Changer de formateur référent.

Qui ?

Le correspondant habilitation, le correspondant entité associée (si droits octroyés par le correspondant habilitation).

Remarque : Pour les partenaires multi-établissements, le correspondant entité associée a une visibilité et des droits restreints par rapport au correspondant entité habilitée, en fonction de l’échelon auquel son entité appartient et en fonction du paramétrage mis en place par le correspondant entité habilitée. La délégation de droits mise en place par le partenaire peut restreindre dans certains cas les droits du correspondant entité habilitée sur les entités associées.

Comment ?

Choisir le menu [Référentiels/Formateurs/Détacher ou Rattacher formateurs] pour accéder à la Liste des formateurs rattachés à une habilitation.

Sélectionner l’information à afficher

Le choix de l’habilitation est obligatoire, les informations affichées pouvant être différentes d’une habilitation à l’autre. Pour une meilleure visibilité, Il est possible de filtrer aussi par formateur (s’il existe un grand nombre de formateurs) ou par entité associée (s’il existe un grand nombre d’entités associées). Remarque : Lorsque l’ensemble des formateurs ne peut être visualisé sur la page, des flèches situées en haut du tableau permettent de se déplacer dans le tableau.

Rattacher/détacher un formateur à une entité

Le rattachement d’un formateur à une entité permet au formateur d’animer des sessions de formation pour cette entité. Pour les partenaires multi-établissements, après référencement d’un formateur, modification d’habilitations du partenaire ou ajout d’entités associées, il peut être nécessaire de rattacher les formateurs aux entités concernées.
Attention: Pour les partenaires multi-établissements, si les entités associées des échelons inférieurs sont paramétrées pour rattacher le formateur, (en mode direct ou par délégation) le correspondant habilitation ne peut pas mettre à jour les informations de rattachement.
L'entité associée positionnée à l'échelon 2 peut saisir les informations de rattachement à condition que les droits soient paramétrés par l'entité habilitée. Elle peut aussi les saisir pour l'entité associée de l'échelon inférieur (échelon 3) si elle ne lui a pas délégué les droits.

Autoriser le formateur rattaché à déclarer des sessions de formations.

Un formateur rattaché à une entité peut se voir octroyer le droit de gérer lui-même les sessions de cette entité dont il est l’animateur. Par défaut, il n’en a pas le droit. Pour les partenaires multi-établissements, le droit à déclarer des sessions est octroyé entité par entité.

Modifier le formateur référent

Il doit y avoir un formateur référent par habilitation et il est unique. Seul le correspondant habilitation peut le mettre à jour.

Voir aussi :