Sommaire / Référentiel et Administration / Gérer ses formateurs

Les étapes à suivre

Il convient au partenaire habilité de respecter certaines étapes pour rattacher un nouveau formateur dans un domaine/niveau de l'habilitation

Etape 1 : Déclaration de qualification

Etape nécessaire si le formateur dispose d'une ancienne carte et si sa qualification n’est pas encore enregistrée dans l'application Forprev par une formation qualifiante ou par la déclaration d’un autre partenaire.
La déclaration de qualification permet de générer un N°certificat Forprev pour le formateur permettant de justifier de sa qualification. Elle lui attribue aussi un N°Forprev si celui-ci n’en a pas déjà un.
Accès par le menu [Référentiels / Formateurs / Déclarer une qualification]

Etape 2 : Référencement

Le formateur dispose d'un N° Forprev : il a suivi une formation qualifiante enregistrée dans Forprev ou sa qualification a été déclarée par le partenaire (ou un autre partenaire).
Le référencement consiste à saisir le N°Forprev du formateur et le N°certificat Forprev correspondant à sa qualification ainsi que sa date de fin de validité. Ces informations se trouvent sur la certificat Forprev du formateur.
Accès par le menu [Référentiels / Formateurs/ Référencer un formateur].

Etape 3 : Rattachement et droits du formateur

Après le référencement du formateur, le partenaire habilité doit rattacher le formateur aux domaine(s)/niveau(x) concernés, indiquer s’il est formateur référent ou pas, et lui octroyer ou pas les droits à déclarer des sessions.
Le partenaire multi-établissements doit aussi rattacher le formateur aux entités associées pour lesquelles le formateur anime des sessions de formation.
Accès par le menu [Référentiels / Formateurs/ Rattacher-Détacher formateurs].

Voir aussi :